Thursday, July 9, 2015

Discours au lancement de ma campagne, le 7 juillet

Ceci est mes mots livrés au lancement de ma campagne le 7 juillet au Krystal en Gatineau :

Je cours pour Pontiac.  Je cours parce que je pense que je peux faire une différence.  Tous les politiciens commencent de cette façon, et beaucoup deviennent blasés.  Je n’ai pas le temps de devenir blasé.  Les défis auxquels nous sommes confrontés ne nous donnent pas le temps de devenir blasés.  À moins que nous abordions les questions pressantes du changement climatique et l'acidification des océans, nous ne devrons pas un monde pour nous soutenir.

Dans le Pontiac, ces questions peuvent sembler très loin.  Mais ce sont des questions qui nous fournissent un défi.  Avec la prévalence croissante des sécheresses dans de nombreuses régions du monde qui produisent notre nourriture, nous avons la possibilité d'augmenter notre production agricole.  Nous avons besoin de la faire.  Avec la nécessité de laisser 75% des réserves pétrolières et gazières prouvées dans le sol, nous sommes confrontés au défi de produire notre propre énergie : nous devons tourner vers les énergies renouvelables d'une manière importante.  Nous devons trouver les moyens de soutenir nos modes de vie, mais d'une manière beaucoup moins de consommation et destructrice.

Le Parti vert propose des solutions à ces problèmes.  Nous allons introduire une taxe sur carbone pour donner une orientation au marché, une direction qui va influencer les choses aux deux extrémités du marché : les producteurs et les consommateurs.  Nous allons travailler avec les provinces afin d'assurer une introduction progressive et l'harmonisation (oh avons-nous entendu qu'avant) de nos stratégies de tarification du carbone.

Nous allons supprimer toutes les subventions sur les combustibles fossiles.  Nous allons transférer ces subventions à des solutions d'énergie renouvelable.

Nous allons aussi introduire des changements substantiels aux travaux du parlement, en restaurant le pouvoir à la Chambre des communes, permettant à vos députés à avoir un plus grand contrôle sur les comptes de la nation.  Nous allons proposer des changements au système électoral pour donner une chambre plus équilibrée de députés, donnant une représentation plus équitable.

Si nous ne faisons pas ces choses, alors nous nous attendons à une coopération avec le gouvernement de la journée conditionnelle à certaines de nos propositions commencent mis en œuvre.  Nous nous attendons pleinement à gagner un nombre significatif de sièges en octobre, suffisant pour détenir la balance du pouvoir.

Je suis impatient de relever ces défis dans ma campagne dans le Pontiac.

Je veux qu'il y ait un avenir.

No comments:

Post a Comment